À l’occasion du Jubilé, le Sanctuaire de Vassivière vous invite à vivre un temps fort de foi, de recueillement et de partage. Du 2 juillet au 28 septembre, de nombreuses propositions sont offertes aux pèlerins.
Le pèlerinage se déroule selon la tradition du 2 juillet au 28 septembre.
Temps de prière
La prière du Jubilé est disponible à l’entrée de la Chapelle, ainsi que dans Le livret du Jubilé, qui contient l’ensemble des informations utiles.
Le chapelet est prié :
- le dimanche à 15h30
- le vendredi à 15h, avec une intention particulière pour les défunts les 4 juillet, 1er août et 5 septembre.
Des citations bibliques sont à tirer au sort dans un bocal : un geste simple, porteur de sens, pour méditer sur place… ou plus tard.
Exposition
Dans la salle Saintes Marthe et Marie, une exposition de reproductions de tableaux sur la parabole du Fils prodigue vous invite à la méditation et au dialogue.
Réconciliation et pardon
Un prêtre est à votre disposition dans la Chapelle, avant et après les messes, ou sur rendez-vous, pour le sacrement de réconciliation.
Un temps fort est prévu : Conférence sur le pardon, le jeudi 25 septembre à 15h, animée par le Père François Cassingena-Trévedy, dans la salle Saintes Marthe et Marie.
À l’extérieur : marcher, bâtir, espérer
« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église »
En hommage au Pape François et en signe d’espérance, cinq arbres ont été plantés et seront bénis le jour de la Montée.
Retour à la Chapelle : témoignages et accueil
Un livre d’or est à votre disposition dans la Chapelle pour recueillir votre témoignage de pèlerin, vécu à Vassivière ou dans un autre lieu jubilaire.
Enfin, les bénévoles de l’accueil seront présents pour vous renseigner et vous accompagner dans votre cheminement.






