Secteur Besse

Marie L. : 06 75 69 10 57
Didier et Béatrice M. : 09 63 47 38 25

Qui sont-ils: c’est un binôme par secteur appelé pour 3 ans. Ils servent de pivot entre cette réalité plus grande qu’est la paroisse et chaque réalité locale.

Le fondement même de leur mission est de créer du lien localement avec les populations de chaque secteur : les chrétiens pratiquants ou non, les personnes en recherche, les périphéries. Ainsi, à partir des recommandations de l’EAP, ils ont à charge de réfléchir, en binôme, à des formes d’actions adaptées au public de leur secteur et à la progressivité de leur mise en œuvre.

  • – Ils mettent en place ces actions en impliquant au mieux les personnes des différentes communes du secteur, en vue de soutenir la vie fraternelle, spirituelle et missionnaire de la communauté (groupes de prière, moments fraternels, services…) et prévoient les conditions de leur pérennité. Ils veillent aussi à leur ouverture aux périphéries.
  • – Ils font remonter les réalités locales, les attentes et les besoins à l’EAP, et créent ponctuellement des occasions d’y inviter le curé pour lui permettre d’être au contact du terrain et que se crée un lien entre lui et les personnes (notamment les non-pratiquants et ceux en recherche).
  • – Ils sont des relais pour les informations paroissiales vis-à-vis des populations locales (ex : pour un baptême, un mariage…).

cliquez sur une église pour avoir plus d’informations