Les chantiers diocésains est une initiative portée par le diocèse et relayée par les paroisses, vise à collecter des fonds qui seront entièrement consacrés à la réfection, l’aménagement ou la mise en conformité des lieux d’accueil à vocation pastorale. En effet, le diocèse compte 137 bâtiments (églises, presbytères, chapelles, salles) dont il a la charge.

Depuis quelques années, le budget des chantiers diocésains est en grande partie consacré aux travaux réalisés pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’accéder et de participer aux activités pastorales proposées. Il est de notre devoir de veiller à ce que chaque lieu d’accueil puisse répondre à cet impératif d’accessibilité pour tous.

L’appel des chantiers comprend aussi la rénovation des espaces liturgiques, l’amélioration des conditions d’accueil des fidèles et le renforcement de la sécurité des lieux de culte.

Grâce à vos dons, nous pourrons offrir un cadre propice à la prière et à la communion. Nos paroisses font face à des défis financiers qui rendent parfois difficile la réalisation de travaux nécessaires pour répondre aux enjeux pastoraux. Grâce à votre générosité, nous pourrons les soutenir dans leurs projets et contribuer à la vitalité de notre communauté. Vos dons permettront d’assurer la qualité de l’accueil dans nos lieux de culte et maisons paroissiales.

Nous comptons sur votre soutien et votre générosité. Chaque don, quel que soit son montant, est précieux et contribue à la réalisation de ces projets essentiels. Ensemble, nous pouvons faire la différence et bâtir un avenir solide pour notre diocèse.

Merci par avance pour votre engagement et votre soutien !